Défi DECLICS énergie-eau Pays basque 2021-2022
Depuis 4 ans, les CPIE (Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement) du Pays basque, soutenus par l’Agglomération Pays basque, animent le Défi Déclics (Défis Citoyens Locaux d’Implication pour le Climat et la Sobriété) énergie-eau.
Ce défi est un dispositif national de sensibilisation et d’actions en matière d’économie d’énergie et d’eau, où chaque famille s’engage à réduire ses consommations par la mise en place d’écogestes simples et sans gros investissements. C’est un moyen de sensibiliser les citoyens et de les faire participer de manière ludique et pédagogique à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte contre le réchauffement climatique.
Voici un lien vers des éléments de bilan de l’édition précédente : https://www.communaute-paysbasque.fr/vivre-ici/defis-declics
Cette année, le Défi Déclics énergie-eau Pays basque se tiendra de décembre 2021 à mars 2022. Il sera animé par les CPIE Pays basque et Littoral basque.
Vous trouverez en PJ des flyers de présentation du défi en français et Euskara ainsi qu’une affiche.
Les foyers inscrits recevront gratuitement un kit d’économies d’énergie et d’eau en début de défi.
Cordialement, adeitasunez
Les animatrices du défi, desafioaren animatzaileak :
- Laurence Elicetche (lelicetche@hendaye.fr, 07.66.03.46.47) pour le CPIE Littoral basque, Hendaye
- Laurence Goyeneche (defifamilles.paysbasque@cpiepaysbasque.fr, 05.59.37.47.20) pour le CPIE Pays basque, Saint-Etienne-de-Baïgorry.